Accéder au contenu principal

Déclaration de la politique général du gouvernement sénégalais par la première ministre Aminata Touré

A travers sa politique de développement du Sénégal, Aminata Touré demande une rassemble à l'assemblée national tous les 2 mois pour faire le point sur croissance et le développement et aussi l'objectif attendu par la population Sénégalaise.
Heureusement, les 60 localités du Sénégal vont bénéficié d'ici 2014 des infrastructure de développement local en fournissant l'accès à l'eau potable et  à l'électricité  dans les zones ruraux du Sénégal.
Sur le plan familial, le gouvernement sénégalais va accorder une allocation familial de 25 000 Fcfa en 2014 du jamais vu en Afrique de l'Ouest. Cette bourse familial va aider plus 300 000 familles à travers le Sénégal.
Cette bourse va coûter 5 Milliards de Fcfa au gouvernement Sénégalais . Pour éviter les inondations saisonnières au Sénégal , elle a attribut aux promoteurs et agences d’aménagement, un programme d'aménagements et de canalisations des zones inondables à Dakar et dans les régions comme Kaolack et autres.
Sur le règlement du prix de la location au Sénégal  plus précisément à Dakar qui l'une des plus chère en Afrique Aminata Touré demande un reforme du code de l'habitats .
Du niveau de l'emploi le gouvernement annonce une forte intégration des jeunes dans la fonction publique 50 000 emploi sont prévu entre la période 2014 et 2016 les recrutement se ferons dans tous les régions du Sénégal. Dans l'éducation 6 000 classes doivent être construit d'ici la période de 2015 à 2017 dans tous les régions et localités du  Sénégal.
Je crois qu'elle est vraiment une combattante elle agit comme un homme contraire au autre ministre que le Sénégal à eu on peu lui comparé à Abdou Diouf au temps Senghor.  Il y a eu des moments au Sénégal depuis que le président Macky a été les populations disaient que : "est ce que vraiment ils ont un président" mais avec l'arrivée de la Gaiyindé bou djiguêne tous le monde est rassuré.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Vie des Etudiants Guinéens en Malaisie

La Malaisie un pays de l’Asie du Sud, du bas de la Chine et l'inde; En ce jour ou je vous parle ils y a des Centaines d'Etudiants Guinéens qui sont en Malaisie et non même pas le billet de retour dans leur pays d'origine la Guinée et que notre Gouvernement négocie une relation bilatérale entre la Guinée et la Malaisie qui ne profit pas en faveur de la Guinée sur le plan éducatif: Voici les propos d'un étudiant Guinéens venant de la Malaisie, du nom de MOHAMED BOLONKOUN KEITA à notre site DUMIBRA TV . propos: a- ) Bonjour Mr Keita , Qu'est ce qui vous a pousser à aller vous inscrire dans une école supérieur malaisiens ? ce qui m'a beaucoup poussé d'aller étudier en Malaisie, parce que notre ministre de la corporation Dr KOUTOUBOU SANOH avait fait ses études supérieur en Malaisie à l'Université International Islamique de Malaisie(U.I.I.M). Au second lieu, la Malaisie est un pays anglophone , c'est dans cet aspect que j'ai eu le courage d...

Assassinat de deux journaliste Français au Mali

Il est 15 h les journalistes interrogent les habitant proche de l'assaut conjoint de l'armée malienne et Française. Celle-ci a été très bonne car ils avaient fait libérer des otages occidentaux dans les mains des rebelles du MLDA (azawad.). Aujourd’hui le ministre des affaire étrangère Français, annonce que la France poursuivra son combat contre le terroriste en Afrique et dans le monde. Selon les témoins, ils disent avoir vu des hommes armées dans un 4 x 4 se faisant passer pour l'armée malienne. A 20 km du kidnapping les soldats conjoints tombent sur le corps de ces deux journalistes sans vie. Quand au nouveau président malien il dit qu'il va renforcer les mesure de sécurité dans le pays. Message de la part de l’éditeur:   Vous étiez juste là pour faire votre travail et ils vous ont ôté la vie , Seule Dieu jugera , REPOSEZ VOUS EN PAYS, AMEN ! 

Le sommet Inde-Afrique, l'Union Européen plaqué

C'est avec une certaine fierté que la presse indienne a couvert l'ouverture du troisième sommet Inde-Afrique. Journaux et télévision ont salué l'importance de la délégation africaine. 41 chefs d’État et premier ministres ont fait le déplacement. Autre motif de satisfaction : la convergence de vue entre l'Inde et les pays africains sur deux sujets qui tiennent l'Inde à cœur. Il y a d'abord la réforme du conseil de sécurité de l'ONU. New Delhi y réclame un siège permanent, une quête soutenue par ses partenaires africains. Ensuite, l'Inde veut faire front commun avec l'Afrique durant la Conférence sur le climat qui s'ouvrira à Paris le 30 novembre. Le pays, qui entend encourager sa croissance économique, veut éviter un engagement trop contraignant dans la réduction de ses gaz à effet de serre. Manque de vision Malgré tout, la couverture du sommet par la presse in...